15 mars 2007

Echos de campagne:Sarko se battra pour que Le Pen ait ses signatures

Mardi 13 mars 2007
 
Sarko, dont les sondages ne mettent pas à l'abri d'un accident de parcours, comp)te tenu des excellents sondages de Bayrou, fait des appels du pied, de moins en moins masqués à l'électorat du Front National.
Mais comme si cela ne suffisait pas, il fait du pied à JMLP. Aprés les menaces à peine voilées de Marine Le Pen et de son père au fait que leurs electeurs pourraient dès le premier tour se venger de la non présence de leur leader à la compétition présidenteille, le patron de l'UMP, encore Ministre de l'Intérieur a fait un appelle solennel, aux élus pour qu'ils parrainent le facteur et leborgne.
Oui, il fallait enrober cette ultime manipulation de démocratisme, dire que ces courants de pensées devaient être présents pour que la lippule soit moins visible.
Comment voulez vous que quelqu'un qui était au second tour del'élection présidenteille en 2002, ne puisse se présenter...
Foutaise, si il avait été tant soucieux que les courantgs d'idées puissent tous être présents, il eut fallu changer les règles du jeu, il y a déjà bein longtemps.
Là, il cède au chantage, de peur de ne pas être au second tour,e t de peur surtout de ne pas bénéficier de report, du Front comem Chirac dut le subir lors des élections précédentes. Il est peu probable que Sarko ait à subir un appel du leader du front comme quoi il fallait tout faire pour le faire battre. Une fois de plus, Sarkozy montre son vrai visage, mais les commentateurs ne lui renvoient pas cette image.
C'ets un peu comme la sorcière dans Blanche Neige, qui demande tous les matins à son miroir si elle est la plus belle, et le miroir de dire toujorus oui
Les journalistes avec Sarko c'ets un peu la même chose, sauf que eux, même quand ils ont la réalité en ligne de mire, n'ose pas le lui dire, alors ainsi Blanche Neige ne craint pas les foudres dela sorcière, c'ets peut être cela le pari, mais il est plus que risqué. il est plus à parier que c'ets juste par lacheté que l'on ne dit pas à Sarko, qu'il est de moins en moins républicain, que ce n'ets plus le seul candidat de droite crédible à pouvoir être élu
 et que finalement compte tenu de sa dérive, où il y a aussi plus facho que lui, on pense qu'il n'apporte pasd grand chose, ni au débat démocratique, ni au réglement des dysfonctionnements de notre société.