15 mars 2007

Des chardons plein les poches:Que tombent enfin les masques!

Mardi 13 mars 2007
 
Va t'on enfin cesser de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes,
et des hommes de droite pour des rebelles de gauches,
Des ultra libéraux communautariste atlantistes pour des Républicains,
et des Fachos pour des Démocrates.
 
Qu'ets ce que cette élection de faux semblants, où manier la confusion serait témoignage de modernité.
Quelle connerie! Les Français sont déboussolés, justement ils ont besoin de choix clairs,. Cela ne signifie enrien qu'ils doivent être carricaturaux, d'ailleurs. Ni que les propositions qui doivent être faites doivent ^nécessairement être les mêmes qu'il y a dix, vingt ou trente ans.
Mais il serait bon en terme de valeurs que l'on soit clair. Que la gauche ait un discours de gauche, et ose prononcer le mot. Il faut dire à Ségolène que les mots gauche et socialisme ne sont pas de s gros mots. On n'ets pas obligé d'aller se laver la bouche avec du savon parce que l'on a dit parlé d'utopie soicale de jsutice et de redistribution des richesses.
Certes il ne faut pas être sectaire, et des bopnnes idées de part et d'autre existe, et il ne faut pas faire l'économie de le dire, et même de s'"en inspirer. Pour autant, il est bon de donner des repères et de dire où l'on veut conduire le pays. Et il fort à parier que les trian, Sarkozy, Bayrou et Ségolène ne nous ménerons pas à la même destination, et que l'Eden promis ne ser aps le même pour les uns et pour les autres.
Il est temps que chacun ose dire ce qu'il veut vraiment et que l'on en débatte. Il est etmps que l'on sorte de l'incantation etdes postures.
 
L'election Présidentielle a ceci de ridicule c'ets quele président se fait élir sur un programme de gouvernement. Jospin, par le quinquennat et l'inversion duc alendrier qu'il a provoqué en 2001 n'a fait que renforcer cela, trop sur qu'il était de la force de son bilan et que cela lui assurerait un ascendant dur Chirac. Alors nous ne pouvons tant que nous ne réformons pas profondémment nos institutions assumer ce décalage stupide. et il est nécessaire que les candidats jouenet le jeu, puisque par ailleurs les Français sont cohérents et sauf à élir Bayrou, ils donneront au Président élu la majorité dont il a besoin. Je dis sauf pour Bayrou peut être et c'ets peut être une manière d'expliquer son succés, au delà des paris risqués que font certains, en vouant fair eperdre la candidate de leur camp, les Français veulent peut être garder les cartes un peu plus longtemps en main, en ne choisissant qu'au moment des législatives
C'est oeyt être ce qui se passera d'ailleurs si ils n'y voient pas clairs d'ici à l'elction,.
Ainsi ils verront, qui veut gouverner avec qui, et ils se positionneront sur un programme de gouvernement à ce moment là, et seulement à ce moment là.
 
Que les masques tombent et que Sarkozy assument son coté autoritaire
Que Ségolène assume son coté Blairiste
Que Bayrou assume d'être un représentant du christianisme social
et Le Pen, assume d'êter Le Pen.
Les elcteurs ne sont pas dupes, ni idiots, et le jour ju vote, ils risquent une nouvelle fois de vouloir renverser la table si les propositions de choix qui leurs sont faites ne leur permettent pas de peser sur les orientatiosn du pays de manière claire
Cela serait d'autant pus dommage,q u'un changement de génératione st devant nous, alors il faut rendre le pouvoir de choisir aux Français
Sinon, les Français peuple insoumis, vont se mettre en colère!