02 novembre 2006

des chardons plein les poches:des caméras à l'Elysée

Samedi 28 octobre 2006
 
Quelle idée saugrenue est passée parla tête de notre Premier Ministre?
Filmer le Conseil des Ministres. Il fallait qu'il fasse parler de lui, lui aussi? En mal d'interet médiatique?
Ségolène est raiment forte, même De Villepin fait du Ségolène, du grand n'importe quoi. Chirac est obligé depuis sa petite tournée dans l'Empire du Milieu de le tacler, lui rappelant que le Conseil des Ministres aborde des dossiers relevant des itnerets stratégiques du pays.
Et puis un Ministre est chargé de rendre compte du Conseil chaque semiane, et engénéral, ile st drôle ce Ministre. Filmer le Conseil des Minsitres nous priverait des bons mots de Jean-François Coppé, ce serait tout de même dommage. les Conseils Municipaux sont ouverts au public, voir dans certaiens ville un peu "in", filmés, est ce que cela entraine un afflux de participation citoyenne, une plus grande participation au vote, pas le moins du monde, tout cela n'ets que gadget, ce n'ets pas ainsi quenous réconcilierons le peuple et ses élus.
Alors cessons les surenchères démagogiques et gadgets, et soyons un peu sérieux, cela changera un peu, et le peuple aura peut êter un peu moins cette déagréable sensation, que ses élus nous prend pour des cons!