14 octobre 2006

Des chardons plein les poches:le plan de cohésion sociale à la radio

Mardi 10 octobre 2006
 
Avez-vous entendu les spots du Ministère de la Cohésion Sociale, concernant le CESU, chèque Emploi Service Universel?
La publicité fait apparaître qu'avec un abondement de l'entreprise, et une possibilité de défiscalisation pour celui qui deveint par ce baiis employeur, l'heure de servide ne coute plus que 4 ou 5 euros de l'heure. Dans ce cas  tout le monde peut recourir à ce type de service à domicile. Enfin tout le monde ou presque... Car la déductibilité fiscale suppose déjà que l'on gagne suffisammen por aller jusqu'au 12000 euros que prévoie nt de possibilités de défiscalisation.
Mieux encore l'entreprise peut également financer du CESU à la place d'une augmentaion de salaire. L'avantage pour elle, cette rémunération sera exonérée de cotisations sociales.
 
Donc ce dispositif qui permettra à la France d'en haut de faire travailler la France d'en bas, non seulement lui permettra d'avantageusement bénéficier d'une singulière baisse d'impots, quand on voit l'état de nos finances publiques, mais en plus cela permettra aux entreprises une fois de plus de rémunérer leurs salariés sans payer de cotisations sociales, alors même que l'on se lamente quue les comptes de la sécu sont déficitaires... la loi impose une compensation par l'Etat, à voir, si elle sera totale...
le CESU outil de la cohésion sociale,
surprenant outil de césure sociale surtout
Ah que l'on regrette le Ché rac qui fut élu en 1995 ret qui devait réduire la fracture sociale.