14 octobre 2006

Des chardons plein les poches:de l'eau dans le gaz

mardi 3 octobre 2006
 
Les Déoutés ont voté le projet de Thierry Breton de privatisation de Gaz de France pour permettre la fusion avec Suez.
Bien que le Ministre des Finances Sarko 1er, ait engagé la parole de la France, en 2004 devant la représentation nationale que GDF resterait publique.
On peut se demander si ce choix de privatisation en urgence a un but économique et financier, ou purement politique,montrer que le Ministre de l'intérieur actuel n'a su tenir parole.
Quand on  voit l'energie avec laquelle son successeur à Bercy s'emploie à expliquer que l'on ne pouvai dans l'interet de la France prendre de tels engagements à l'époque, on peut s'interroger
De quoi nous parle t'on?
Il faut privatiser GDF pour que fusionner avce Suez, le groupe français puisse être un plus gros opérateur pour pouvoir achetr le gaz en quantité suffisante pour pouvoir peser sur les tarifs pratiqués par les fournisseurs. Et si les regroupements mondiaux se poursuivent avec qui faudra t'il fusionner pour pouvoir peser la fois suivante?
pourquoi ne pas nationaliser Suez et maintenir un pôle public de l'éergie, compte tenu de la question cruciale que l'énergie représente pour l'avenir de la planète.
 
De manière surprenante Debré, parvint à convaincre le PS et le PCF de cesser leur guérilla parlementaire pour empécher l'adoption du texte, par des mesures dillatoires par l'écriture d'amendements.Alliance objective des chiraquiens et de l'opposition pour caintraindre, en évitant le 49-3, que les Députés sarkosistes  votent ce texte et ne puissent lors des prochaines élections législatives dire qu'ils étaient contre.
 
Sureprenant pas de deux
On est décidemment déjà en campagne!