12 octobre 2006

Des chardons plein les poches;NPS, Nouveau Parti Socialiste!

Dimanche 25 septembre 2006.
 
Qu'y a t'il de nouveau dans le spectacle navrant offert par le NPS ce week-end, à Saint Nazaire.
Les différents leaders et porte paroles du NPS se sotn succédés à la tribune pour rappeler utilement pourquoi le NPS s'était créé au sortir du 21 avril, et comment cette mouvance turbulante du PS avait tenté de faire vivre autremetn le débat au sein du parti.
A quoi bon maintenir  une unité de façade,  quand les uns différents leaders souteinnent les différents rpétendants à la candidature en vue de l'investiture, à part peut-être Jack Lang... et encore ne cherchant bien, nous trouverions peut-être un original qui trouverait les qualtiés requises à Jack.
De manière surprenante, certains demandèrent au Premier Secrétaire de se porter candidat. pourquoi pas?
Aprés tout, il a mené le parti à la victoire aux Régionales et aux Européénnes. D'aucun prétendant à l'investiture comme Jospin, ne rappelait il que nous serions dans une première si Hollande ne se présentait pas, puisque le Premier des socialistes ne méneraient pas son parti aux élections présidentielles.
 
Jospin a quelques soucis de mémoire. En effet, à part Miterrand, aucun premier secrétaire n'a mené les socialistes à l'élection, ni même à la victoire. Ce fut le cas en 74, pour la répétition générale et ce fut le cas en 81, pour la victoire. En 88, Jospin, Premier Secrétaire mis le parti en ordre de marche  pour que Mitterrand gagne une seconde fois.
En 95, Jospin dut s'imposer contre Emmanuelli à l'investiture quand ce dernier était premier secrétaire depuis Lievin. et en 2002, Jospin qui mena une campaagne non socialiste,, fut soutenu par Hollande en tant que Premier Secrétaire.
Alors à quoi bon, à part, pour l'affaiblir dans une opération de billard à souze bandes demander à ce cher François de se présenter alors même que nous savons  qu'il n'ets pas en situation.
 
Est ce cela le proejt de ece courant qui devait changer la manière de faire de la politique?
est cela l'ambition d'incarner  une  la gauche du parti, pour être une alternative à l'aile social libéral?
où sont les enjeux de départ?
A quoi bon maintenir artificiellement ce courant?
 
peut-être les semaines à venir nous le diront...