26 décembre 2006

Echos de campagne: De l'UEC à l'UMP?

Samedi 23 décembre 2006.
 
Le Bernard à Christine a une certaine tendance à m'agacer, dans son coté donneur de leçons tendancieux. Et puis, ces hommes qui n'osent aller affronter l'élection au suffrage universel, cela m'amuse toujours un peu, quand par ailleurs il mette en avant habilement leur cote de popularité. Etant eux-mêmes convaincus que si ils étaient des ommes politiques comme les autres ils se banaliseraient.
Kouchner, est le roi pour cela. Ministre à de nombreuses occasions, il se plait encore a rappeler qu'il n'ait pas un homme politique professionnel, et qu'iln'aspire à aucuns postes. Mais dès qu'one ne le reconnait pas à ce qu'il estme être ses mérites il menace, ou part au Kossovo parce qu'il n'aime pas être sous la houlette de Martine Aubry.
Kouchner pour autant ne manque pas de courage. Courage physique, déjà en acceptant d'aller sur tous les fronts du monde pour aller porter secours et assistances. Il a été l'un des fondateurs de Médecins Sans Frontières et de Médecins du Monde. Ce french Doctor  n'a eu de cesse depuis sa jeunesse à l'UEC de bourlinguer et d'aller sur tous les conflits majeurs de la planète depuis plus de trente ans. Il se veut un homme libre, même si il n'ets pas toujrous libre de sa propre ambition et mégalomanie, Mais il a fait tellement là où beaucoup n'ont rien fait, et quelques fois même rien dit qu'on peut bien lui pardonner. Kouchner m'énerve, car justement je l'aime plutôt bien. J'aime plutôt quand il convainc Miterrand de faire valoir les corridos humanitaires en 1990, quand il convainc le même d'aller à Sarajevo et de faire valoir le droit d'ingérance humanitairte... Et pour ma part je ne trouve pas grand chose à redire quand il va le sac de riz sur le dos porter secours aux gamins crève la vaim du tires monde. Certes on sait tous que c'ets aussi pour la photo. Mais si il n'y a pas de photos, il n'y a pas de mobilisation d el'opinion publique, et donc de pression sur les Etats.utiliser sa notoriété pour faire des choses n'ets en rien condamnable. Là où Kouchner est agaçant c'ets quand il se dit victime du système quand il n'en accepte pas les règles et les risques. On ne peut pas tout à la fois regretter de n'avoir pas été appelé et désigner par les socialistes si l'on ne  prend pas part au processus de désignation interne...
Hier il a donné un interview dans le parisien à mon sens sorti de son contexte.  Il n'ets en aucunes façons question  qu'il prenne sa carte à l'UMP. Il a seulement rappelé que si un gouvernement d'union natioanle il accepterait d'en faire partie parce qu'il estime que c'"ets actuellement l'itneret de la France. Cela n'ets en rien chocant, même si le  suel à avoir parler de cela n'ets pas Sarko, mais Bayrou.
A la rigueur pourquoi pas, les allemands l'oint bien fait, et cela ne fonctionne pas si mal, mais pas vraiment mieux non plus
 
si le contrat de gouvernement est clair et borné dans le temps, tout est envisageable, il suffira d'être vigilant. Car ces propositions peuvent toujorus accréditer les tenants des extrèmes que finalement tout cela  est du pareil au même et que pS ou UMP, finalement ils peuvent gouverner ensemble puisqu'ils portent la même politique.
Ce qui me dérange toujorus un peu avce c ette vision, c'ets l'idée que la France ne peut être réformée ou évoluer que dans des temps  cataclismiques, au sortir d'une guerre ou d'une révolution.
Ce temps est il venu?