06 novembre 2006

Echos de campagne:Culbuttone soutient pas la Madonne!

François Hollande, Premier Secrétiare du PS, vient d'annoncer qu'il n'annoncerait pas officiellement qui il soutiendrait pour al désignation à l'investiture socialiste. Belle neutralité? Non, le Premier des Socialiste, qui n'ets pas en capacité de dire qui il est nécessaire d'investir c'ets ridicule. Surtout quand l'iun des trois candidats se détache nettement des apprents sondages, omniprésents...
A moins que ce premier des socialistes ne souhaitent as soutenir le candidat quie st en tête des sondages,mais qu'il ne puisse pasle dire.
Que la positiond e François Hollande doit être difficile, lui qui a du avaler, tout assumer depuis dix ans, à la tête du PS/ Mio qio crpuaot sp, jeire venue aprés la victoire de 2004 aux régionales et aux Européennes, et puis il y eut ce putain de référendum. Carbonnisé, il ne s'en relèvera jamais. Il doit donc laisser la place à Ségolène, sa tendre compagne, envahissante compagne. Elle déjà trois fois Ministre alors que lui ne l'a jamis été.
Elle médiatique, alors que lui fait sourire. Et pourtant, c'ets bien parce qu'il est à la tête du parti qu'il lui a permis d'exister, de ne pas être laminé par la machine socialiste. C'ets par ses amis à lui qu'elle a eu ses premiers ralliemetns, Dray, Menucchi, repsa, et Bianco...
Aujourd'hui ou il se rallie et met en avant tout le jeu de duplicité menédepuis le congrés du Mans, pour neutraliser tout le monde par la synthèse incompréhensible de l'époque,
ou il ne se rallie pas et dans ce cas il conserve une infime marge de manoeuvre
tout le monde sait qu'il soutient bien sa compagne, de toute manière pourrait il en être autrement. Fabius, est celui par qi le malheur est arrivé. hollande nelui pardonnera pas son passage dans le camps du non, car peut etre sans lui, ne ce serait il pas retrouvé dans la situation du Prince Consort, et que l'on ne sortira plus d'ici peu.
Strauss, il nele voit pas gagner  et il a empéché le retour de Lionel. Ce que visait par dessus tout Hollande c'était d'être Premier Ministre plus que d'être Président. En effet, à la différence d'autres, il est cohérent et ile st vraiemnt favorable à unerépublique parlementaire conformément aux orientations du projet socialiste, et de ce fait c'ets le Premier Ministre qui aura les pouvoirs.
 
Alors Hollande ne se posiionne pas , pour apparaître au dessus des enjeux de personnes, pour pouvoir peser le moment venu, pour pouvoir plus que le candidat ou la candidate  incarner l'union des socialistes, afin que dès le 17 novembre et au plus tard le 24, c'ets à dirte au lendemain de la désignation du candidat socialiste, il ne soit plus virtuellement Premier Secrétaire. De plus, il est conscient que cette campagne interne laissera des traces, et il lui faudra toute son énergie de Premier secrétaire pour rassembler les troupes et tenter de faire que le PS soit cette fois au seocnd tour.
Et puis si Ségolène ne l'emportait pas, cela lui donnerait peut êter une possibilité de rebondir, lui!
Machiavélique ce François, peut-être.
En tout cas  beaucoup plus stratège que ses adversaires le pensent.
Interressant de voir comment le ralliement de Jack Lang est un non événement, et comment le non ralliement de François Hollande devient un coup de maître!