06 novembre 2006

Des chardons plein les poches:la promotion du mariage par l'Education Nationale

Que penser de la dernière décision du Ministre de l'Education Nationale, qui a décidé de faciliter les rapporcuements entre conjoints  mariés ou pacsés, qui se retrouvent dans des Académies différentes.. Cela parait une mesure de bon sens, puisque au mouvement national, le rapprochement de conjoints est particulièrement difficile, cela fragilise des situations de couple, familiale, et donc fragilise les enseignants qui ne peuvent se voir que le week end, lors des congés... Plutôt que de promouvoir le recrutemetn académique, ou départemental le Ministre décide donc de faciliter le rapporchement en attribuant plus de ponts aux conjoints pacsés ou mariés se situant dans des Académies différentes en vue du mouvement national. Ainsi, ils auront pour le mouvement inter-académique en deux ans, dans ces conditions autant de points qu'un enseignant célibataire en onze ans. il ne fera plus bon être célibataire à l'Education Nationale si l'on veut muter dans une autre Académie, ou alors il faudra convoler
 
Et que dire à ces couples bien contents que l'administration tiennt éloigné l'élu de leur coeur loin des yeux pendant un bon bout de temps, maintenat ils le verront revenir au bout de deux ans, cela ne risque t'il pas de provoquer plus de divorces que de mariages?
Tout cela n'ets que plaisanterie bien-sur, mais c'ets aussi le moyen pour le Ministre de l'Education Nationale de faire la promotion d'une certaine vision de la société, démocrate chrétienne au sein del'Education Nationale, et de relancer les bals de l'Ecole Normale, car si les enseignants se mariaient entre eux, cela faciliterait bien des choses, pour la gestion des mutations.
Alors enseignants, vous savez ce qu'il vous reste à faire,, le Ministre vous a dit avec qui vous deviez prioritairement vous marier!