28 mars 2007

Des chardons plein les poches:quand l'amnésie nous guette!

Vendredi 16 mars 2007
 
D'aucun ne se souvienne peut-être pas de la campagne de 2002. Nous ne pouvions allumer un poste de télé, sans que l'on nous rebatte les oreilles de situations de violence gratuite, on aurait dit que la France était à fue et à sang.
L'insécurité etait le premier fléau social, et il fallait l'érradiquer
tolérance zéro
Peu se souvienne également qu'il y eut même un Minsitre dans le premier gouvernement Raffarin aux programmes immobiliers. D'aucuns dirent d'ailleurs que Bédier, fut choisit pour qu'il se construisit un quartier VIP où il lui ferait bon vivre... mais comme on le sait la tolérance zéro n'ets pas pour tout le monde
Sarko, jour aprés jour en tant que Minsitre mania, les médias, et manipula les Français, ou l'inverse, en tout cas le résultat est là, et sans vraiment rien faire, parvitn à faire croire qu'il agissait
Le sentiment fut même que la délinquance avait reculé. Totalement faux, elle a progressé de prés de 15%, en cinq ans.
Comment se fait il alors que les médias n'en parlent pas?
comment se fait il que les médias regardent là où le doigt de Sarko dit de regarder?
Bayrou aurait il raison quand  il parle de collusion d'interets?
 
Par certains cotés c'ets à croire, en effet, si l'on y prend garde, il est tout de même étonnant que depuis cinq ans, aucuns journalistes n'aient de manière insistante demander des comptes au Minsitre d'Etat.
on nous parle de son bilan mais san sle apssé au crible critique, objectivement
les violences aux perosnnes ont néttement progressé
sous Sarko on a connu le splus grandes émeutes connues en France depuis 45! et la réponse du Ministre de l'Intérieur fut qu'il n'y eut pas de morts! on croit réver quand on se souvient que c'ets justement la mort de deux gamins ayant pris peur de la police et s'étan t réfugiés dans un transformateur EDF qui a mis le feu aux poudres.
Qu'est ce que ce pays, où la population a peur de sa police?
On peut singulièrement inquiet
 
alors, l'insécurité n'ets plus un sujet, puisque Sarko ne  veut pas trop en parler
lui préfère parler d'identité natioanle et d'immigration car sur ce point, il n'a pas vraiment de bilan, mais il peut agiter les épouvantails de la France et au nom de la lutte contre la pensée unique, il faut enfreindre tous les tabous, y compris baffouer notre éthique républicaine, la fraternité et l'humanisme!
 
Alors Vive la pressse libre
l'esprit critique!
et le pluralisme!
 
...En France, bien sur!