05 décembre 2006

Societatis:les restos du coeur

Lundi 4 décembre 2006
 
Une nouvelle année, les restos du coeur vont ouvrir et distribués quelques 75 millions de repas.
Une nouvelle fois comme pour le Telethon est il bein raisonnable et souahitable de faire reposer sur la solidarité privée de  prendre encharge les plus démunis. Comment se fait il que dans la quatrième puissance économique du monde tout le monde ne peut manger à sa faim, et être logé?
Comment se fait il que l'on peut être salarié et pauvre?
Berthe le Président des Restos a décidé de profiter de la tribune médiatique des restos pour itnerpeller d'ici à mars les candidats à la Présidentielle, nous ne pouvosn que soutenir cette démarche. il serait enfin bon que les restos puissent disparaître, aprce que l'on n'en a plus besoin
parce que comme l'avait voulu Coluche
On n'a plus le droit ni d'avoir faim, ni d'avoir froid,
on ne promet pas les bonjours du grand soir, mais juste à manger et à boire
quand je pense à toi, je pense à moi
on ne veut plus du chacun pour soi
 
peut être que si les paroles de cete chanson de Goldmann qui est l'hymne des restos depuis leur création avait  été plus entendue, nous n'en serions pas là, dans la desepérance sociale, la misère qui touche de plus en plus de monde, et dans lemalaise d'une jeunesse de banlieue à qui l'on ne propose rien que de la désolation et du chomage
 
quand je pense à toi je pense à moi
c'ets en fait en tant qu'égoïste , ca rpeut être demain je grossirai peut être la liste
Faire en sorte que chacun ait ce dont il a besoin est aussi une manière d'assurer la paix publique. Il faudrait savoir si cela coute moins cher de se contenter de mettre des flics et de rembourser les voitures qui brulent
 
A nous de savoir ce quenous voulons, et pourquoi nous voulons payer des impots.