16 novembre 2006

Echos de campagne:le coup de force

Mercredi 15 novembre 2006
 
dernier jour de campagne avant le vote demain, pour a désignation du candidat socialiste pour la Présidenteille 2007. Tous les coups sont bons pour tenter de faire bouger les lignes, de ramerner à soi les indécis.  bon nombre d'adhérents socialistes ne savent pas encore ce qu'ils feront ce jeudi 16 novembre. Car ils hésitent entre une analyse de fonds sur ce que devrait porter et incarner le PS, pour la gauche, pour la France, et leur impérieuse nécessité de ne pas revivre 2002, il ssouhaitent gagner en 2007.
De ce fait la dictature des sondages prend tout son sens, toute sa force. Bien que ces sondages n'aient aucun sens, puisqu'ils donnent des indications de vote sur un échantillon qui n'a rien à voir avce  ceux qui votent. C'ets un peu comme si pour faire voter les Français on faisait un sondage au niveau de l'Union Européen. Pression pour infléchir la position de ceux qui voteront, jeudi. est ce cela la démocratie?
 
Alors les trois candidats tentent de convaincre une dernière fois,  pour faire valoir leurs arguments et appellent au vote, leurs aprtisans car chaque voix comptera
Strauss Kahn peut encore gagner si il va jusqu'au second tour, alors il est nécessaire qu'il fasse le meilleurs score au premier tour, pour sortir en seconde position, voir pourquoi pas en première, même si compte tenu du battage médiatique, c'ets peu probable. Alors, si on veut fair eun pied de nez à la politique spectacle et porter une ambition de gauche réaliste, sincère et crédible, il faut voter pour lui. Sinon, ce sera Royal, avec tout ce qu'elle peut incarner d'artificiel compte tenu des motivations de cuex qui se sotn ralliés à sa candidature. N'oublion spas que ce qui a fait que Jospin n'ets pas allé au second tour en 2002, c'ets une camapagne catastrophique menée apr le candidat, mais aussi l'incapacité à rassembler une partie de la gauche dès le premier tour. Comment Royal rassembelra au premier tour compte tenu de ses prises de positions en matière notamment sociétale.
Alors ne cédons pas à son appel, par mails  où elle appelle les électeurs à l'élire dès le premier tour, pour éviter un second tour en face à face, où elle sait pertinemment qu'il sera plus difficile de faire illusion, surotut si c'est face à DSK.
 Alors elle essaie comme Sarkosy pour la candidature de Balladur en 95 de faire croire à la possibilité d'une élection dès le premier tour.
 On se souvient de la suite...
Alors si vous ètes adhérents du parti socialiste, n'oubliez pas d'aller voter,
n'ayez pas peur de voter pour le candidat  qui porte vos aspirations, et ne choisissez pas le candidat à l'élection présidenteille commme on choisit le slogant pour une camapgne marketing, les Français ne sont pas idiots et ils nous le feront payer.
2007 doit être une vraie alternative, on doit proposer aux Français un vrai choix de société, si on veut qu'ils votent et surtout qu'ils votent pour nous, et pas seulement contre Sarkosy, c'ets le meilleurs moyen de ne pas perdre.