22 novembre 2006

Echos de campagne:La Campagne va enfin pouvoir commencer

Lundi 20 novembre 2006.
 
Les socialistes osnt étonnants. Aprés une camapgne itnerne, digne, mais relativement apre, et pourquoi ne pas le dire difficile, ils se retrouvent moins d'une semaine aprés.
Surtout ce quiest à souligner, c'ets que loin de triompher, Ségolène a donné la ligne, la campagne ne fait que commencer, il faut maintenant se mettre au travail et convaincre les Français.
Elle va donc s'immerger dans la France, pour s'imprégner, écouter, entendre, les revndications, les craintes, les propositions et povuoir de tout cela faire son miel et en s'appuyant sur le programme socialiste établir son programme ses propositions, ses priorités pour le pays.
Elle met en pratique l'idée qu'elle se fait de la démocratie participative. Il faut juste espérer qu'elle écoutera, cela est nécessaire pour tout élu, mais qu'elle saura maintenir la distance nécessaire pour ne pas tomber dans le populisme et le suivisme. Si il avait fallu toujours ne faire que ce que l'électorat attendait, il n'y aurait jamais eu la sécu, le code du travail, l'abollition dela peine de mort, la suppresion du bagne à Cayennes. L'electorat est par nature conservateur, craint le changement surtout en période de crise; Il faut donc que les élus soient courageux et portent un dessein pour le pays. Pour pouvoir être élu, il est bien évidemment nécessaire que ce dessein puisse être en adquation avec les aspirations  d du pays.
On a pu voir également ce weeke nd, les multiples appritions médiatiques de François Hollande pour revendiquer la présence du PS,e t maintenir sa protection et la liberté de sa compagne dans lamanière de mener sa camapgne
Il semble sur ce point que Ségolène Royal ait retenu les leçons du passsé, de la campagne Jospin de 2002, elle ne coupera pas le lien vital entre le PS et son équipe de campagne et devrait installer son QG de campagne à Solférino.
Toute cette petite mécanique est en trian de se huiler, espérons que les atermoiements des uns et des autres ne gripperons pas cette belle mécanique, et les rouages socialistes
A Ségolène de tendre la main à Fabius et DSK, puisqu'ils se sotn déclarés disponibles pour cette campagne et mener le PS à la victoire.