14 avril 2007

Sarko?STOP! parce que je reste de gauche!

Jeudi 5 avril 2007
 
Je ne peux accepter de résoudre à ce que Sarkozy soit Président de la république, car avec lui c"'est l'assurance que ce à quoi je crois, ne puisse en rien progresser pendant cinq ans
je ne peux me résoudre à ne pas totu faire pour faire battre Sarkozy, parce que tout ce que je porte au travers de mes engagements sociaux, syndicaux associatifs et politiques sont en opposition avce ce qu'est et incarne cet homme
Il n'ets pas seulement de droite
Pour cela, on a Bayrou!
J'ai voté une fois pour un homme de droite, que je n'aimais pourtant pas, Chirac en 2002
Mais Sarkozy, il est au delà de cela
Il représente une certaine droite, extrème, revancharde, et qui a por ambition de ne pas perdre le pouvoir une fois qu'elle l'aura gagné
Elle détient déjà les leviers économique,s médiatiques, et financiers
elle entend par lui, qu'elle s"est choisi, parvenir à s'emaprer du pouvoir politique, sous des dehors démocratiques pour mieux imposer sa domination au reste de la société
Cette droite ne veu tplus être freinée, modérée
Il y a eu une pause depuis 45, car il fallait refonder le pays, le reconstruire, aussi il y eut un pacte sociale, dont l'illustration la plus grande est la sécurité sociale pour notre pays
Puis ensuite de par la peur du bloc de l'Est, il y eut un accord objectif pour que la société évolue dans son ensemble, pour éviter que de torp nombreux n'aient la tentation de se tourner vers l'hydre sovétique
Et puis depuis 89, enfin le mur est tombé, le bloc de l'Est s'ets effondré. On ne peut que s'en réjouir, mais en Face l'autre camp, qui attendait tapit dans l'ombre n'avait plus d'adversaire, aussi la Droite libérale, mécianique a pu développer une nouvelles stratégie, un nouvelle donne, pour asseoir sa domination et repndre le pouvoir
En dehors de l'Amérique Latine elle a gagné quasiment partout
 
Si nous voulons comme certians pays européens résiter,
si nous voulons que la France ne soit pas à Contre courant de l'Europe, il faudrait donner un signe et voter à gauche
Car même si Ségolène Royal n'est pas la candidate de coeur de beaucoup, parce qu'elle reste à gauche, elle est préférable à toute aventure Sarkozienne
à prés si certians veulent assumer de choisir une politique de droite avce Bayrou, libre à eux
mais il ne faudr aps ensuite dire que l'on ne savait pas