06 janvier 2007

Réflexions:TNS-Sofres ou la caserne d'Ali baba et surtout des quarante voleurs...

Vendredi 5 janvier 2007
 
A l'occasion de l'élection présidentielle de 2007, TNS Sofres, leader français des études politiques et d'opinion, lance aujourd'hui un site web destiné
à observer et comprendre l'évolution de l'opinion tout au long de la campagne électorale.
 
2007.tns-sofres.com
 
Toutes les études publiées par TNS Sofres depuis 1969 :
 
Ce site offre d'abord la  possibilité de retrouver
toutes les études publiées par TNS Sofres à l'occasion de l'élection présidentielle de 2007
(intentions de vote, études thématiques), mais aussi l'ensemble des sondages réalisés depuis l'élection présidentielle de 1969, une base de données unique
en France : résultats mais aussi sociologie des électorats, transferts de voix, évolution des intentions de vote… accessibles
par thème
ou
par date d'élection.
 
Un décryptage exclusif des experts de TNS Sofres et des chercheurs :
 
Au-delà des chiffres, nos experts et ceux du monde de la recherche se mobilisent pour offrir un décryptage complet de tous les enjeux de cette élection
2007. Ainsi, chaque semaine,
l'édito vidéo de Brice Teinturier
– Directeur Général Adjoint de TNS Sofres - est complété d'
interviews des principaux chercheurs,
politologues et spécialistes des élections et des campagnes électorales. Cette semaine, Gérard Grunberg, du CNRS, revient sur les conséquences de la désignation
de Ségolène Royal.
 
Avec le concours de nos partenaires, un éclairage inédit sur la campagne :
 
- Avec l'INA, toutes les semaines, des
archives vidéos
des moments clés des élections présidentielles précédentes, dans la rubrique « Mémoire d'élections ».
 
- Grâce à l'UBM™ du pôle Information de TNS Media Intelligence,
l'impact médiatique des différents candidats
dans les médias traditionnels ;
 
- et grâce au Tendançologue de RTGI, société issue de l'Université de Compiègne,
l'impact web des candidats
(sites, blogs, newsgroups).
 
L'espace candidats
:
leur biographie, leur bibliographie, leur site de campagne, l'évolution des intentions de vote et leur cote de popularité.
 
Enfin, 2007.tns-sofres.com propose une série de
systèmes d'alertes
répondant aux besoins de chacun, avec notamment un flux RSS en français et en anglais.
 
A découvrir : un
espace presse
dédié aux journalistes.