06 janvier 2007

Réflexions:puisque c'est le règne de la démocratie d'opinions

Jeudi 4 janvier 2007
Puisque les politiques et les médias ont décidé sans en référer au peuple de promouvoir une nouvelle forme de démocratie, sans contre pouvoir, sans controle, la démocratie d'opinions, autant aller prendre les éléments pour en comprendre les ressorts à la source:chez les sondagiers!
 
TNS SOFRES met en place un site, avec force archives et analyses. Il faut dire que tous ces instituts jouent plus queleur crédibilité dans l'affaire tout autant que les jouralistes. En 2002, avec le desastre jospinien, ils ont largement montré leur incompétence, donc cette fois ci tout sera fait pour que l'opinion fasse ce que l'on attend de lui. Marketing politique, pression médiatique, tout est orchestré pour que le duel sarko, ségo ait lieu, car la démocratie, mais surtotu l'ensemble de la class média en a besoin pour se racheter une virginité éconrée en 2002. Il y a donc une convergence d'interets entre les journalistes, les sondagiers et les hommes politiques, en tout cas des partis dominants pour asséner à l'opinion , le pret à penser indispensable pour qu'il n'y ait plus jamais de 21 avril.
 
alors allez voir ce site, il peut y avoir des éléments d'informations interressants, et de toute manière il sera bon de voir les analyses de nos super truffiers de la politique spectacle, qui amuse la galerie avec leurs éditos, plus ou moins bien troussés. Que tout cela manque singulièrement d'irrévérence, et d'impertinence, je ne cours même plus aprés l'esprit critique le plus élémentaire, que l'on inculquait aux élèves...