23 novembre 2006

Echos de campagne:Ségolène ou la synthèse miterrandienne

Ségolène par certains cotés est trés miterrandienne. Si ce n'est dans le fonds politique, c'ets au moins dans la méthode. En effet, elle s'entoure, de fidèles, voit se rallier des souteins, de plus en plus nombreux, puis se sotn ses adversaires qui aprés la victoire à l'investiture qui font fie de leurs divergences et font oeuvre d'être disponible.
Elle ne dit en rien comment elle entend mener sa camapgne, comment elle va structurer ses différents cercles, comment elle articulera son travail de camapgne avce le PS. Elle entretient le trouble,le doute, pour  se préserver le plus de libertés possibles, le plus de marges de manoeuvre
Elle veut rester libre, n'être contrainte en rien,
elle y va au feeling, elle entend écouter les français, sentir la France profonde, et cela n'a rien de péjoratif au contraire, pour s'en imprégner et pouvoir ensuite en faire sa synthèse et faire des propositions. C'ets du Mitterrandisme en plein.
Il serait bon que les propositiosn ne soient pas uniquemnt empruntes de pragmatisme, mais répondent aussi à certains principes structurant de la gauche, de la république et du socialisme. les idées de Jaures, si elles sotn appliquées dans leur principe sont d'une étonnantes actualité et modernité.
 
Aprés Fabius et DSK, Jospin sur son blog, a apporté son soutien à Ségolène. Il faut dire qu'à 60% on ne peut que s'incliner. Mais Jospin l'a fait de manire tonitruante comme pour sa déclaration de campagne en 2002, par fax, un billet sur son blog, cela suffit, pour assurer Ségolène de son soutien.
Ségolène pas bégueule a apprécié, et l'a remercié
Pour autant elle appele directement les députés strauss kahniens et fabiusiens, et n'attend pas de se mettre d'accord avec leurs chefs pour en faire des alliés
Elle gère seule, pour rester libre.
Elle écoute, elle écoute beaucoup, ne dit rien et tranche
C'ets sa manière a elle de faire de la politique. Cela peut être efficace en technique de stratégie de campagne, car endehors d'elle personne ne sait ce qu'elle va faire, mais ensuite... Certains disaient de Mitterrand qui était l'hommme des cercles, du secret, que son hémisphère gauche de cerveau devait cacher des choses à son hémisphère droit, cela peut peut-être s'appliquer à Mme Royal.