23 novembre 2006

Des chardons plein les poches:GDF, de l'eau dans le gaz

Jeudi 23 novembre 2006
 
La justice vient de mettre un énorme pavé dans la marre en refusant d'approuver la procédures suivie par GDF pour aboutir à la privatisation de GDF au travers  de la fusion avec Suez. Sirelli le PDG de GDF, joue sa tête.
Certains députés UMP sont à se demander si finalement il n'a pas volontairement fait capoé le le projet, car pour se prendre les pieds dans le tapis à ce point là...
Cela met la majorité dans une merde noire pour tout dire. car maintenant la procédure ne pourra plus être finalisée avant  le 31 décembre 2006.
De ce fait il faudra  approuver les comptes des deux entreprises, et ces procédures sont longues et font qu'il ne sera pas possible a priori de finaliser quoique ce soit avant mars é007, et donc cela devra se faire en pleine camapgne électorale, et surtout aprés que la session parlementaire soit finie. Les Députés UMP, qui pour une part importante d'entre eux se sont fait biolés pour approuver ce texte impopulaire n'ont pas envie de voir leur camapgne legislative polluée par ce projet bancal, et qui risque au final de capoter définitivement.
En effet, les actionnaires de Suez sont gourmands et refusent la parité d'échange d'actions au prétexte que les actions de GDF ont un cours inférieur à celui de Suez, et les péripéties actuelles ne vont rien arranger. Pourtant dans la corbeille  de la marièe c'ets bien GDF qui apporte du cash , c'ets à dire de la trésorerie, car GDF est riche.
Thierry Breton a été convoqué mercredi soir soir chez le Premier Ministre pour donner des expications sur ce fissco dont il sera tenu perosnnellement responsable.