01 mai 2007

Echos de campagne:tout ça, pour ça?

Mercredi 25 avril 2007
 
Conformément à ce qu'il avait dit, Bayrou, lors de sa conférence de presse du jour n'a appelé à voter pour personne. Il est vraissemblable d'ailleurs qu'il en sera de même jusqu'au bout
Il rappelle que ses électeurs sont responsables et qu'ils ne lui appartiennent pas. peut-être nous dira t'il pour qui il veut voter.
Passionnant!
Beaucoup de ses partisans appellent à voter Sarkozy, ou affirment qu'ils voteront Sarkozy, trop peureux des mesures de rétorsion dont ils ont été l'objet depuis le second tour, si jamais ils faisaient le mauvais choix. Sarkozy a bein compris que Bayrou avait al clé de l'élection, et il n'entend pas échoyer si prés du but, et tous lesmoyens seront bons pour cela, y compris l'intimidation.
 
Bayrou nous a annoncé la création d'un grand parti démocrate,
On se demande juste avec qui le constituera t'il, sachant que l'ossature qui lui a permis de vivre jusque là, 'UDF n'ets pas prete pour le moemnt à le suivre dans cette nouvelle aventure, la plus part des parlemetnaires et particulièrement des Députés UDF préférant jouer la sécurité et appellent à voter Sarkozy.
Bayrou ne préférerait l pas jouer l'échec de Royal ? Si Sarkozy est élu, Bayrou en bon cynique qu'il sait aussi être sait trés bien, que la cohésion sociale volera en éclat, que les parlementaires UDF seront exclus, et il pourra ainsi préparer utilement préparer 2012, en ralliant à lui une parie du PS, celui ci résistant difficilement à l'échec de Royal et de Hollande. Cela est il impossible? Ce joueur d'échec, fin stratège n'aurait il pas pu imagine run plan aussi machiavélique?
 
En tout état de cause, nous n'avons peut être rien appris, si ce n'est qu'il faudra encore compter avec lui, car il n'entend pas rentrer dans le rang!