07 mars 2007

Des chardons plein les poches:quand la police fixe a priori le nombre de délinquants!

Mardi 6 mars 2007
 
La Police selon Sarkozy, c'est une POlice, qui ne poursuit pas les délinquants une fois que l'infraction est commise.
La Police selon Nicolas, c'est une for ce de l'ordre tellement préventive qu'elle précède la commission des délits dansles statistique qu'elle a à obtenir
La Police selon le Ministre de l'Intérieur actuel, qui prétend être le Premier Magistrat de France,, c'ets Police d'une telle proximité, qu'elle sera présente avant même que les crimes ou délits soient commis.
 
C'est homme est inquiétant, pas même parce qu'il dit, même si ces propos devrainet faire frémir, tous les Républicains et les démocrates. Mais cet homme est avant tout dangereux par la pratique qu'il a du pouvoir. En effet, il faut se souvenri qu'il est revenu au Ministère de l'Intérieur pour se protéger de ses amis, qui ne faisaient que de lui organsier des pièges.
Mais en tant que Premier Flic de France, il a établit les statistiques auxquelles il souahitait aboutir. Ainsi, une note confidentielle a été rendue publique pour l'Indre et Loire. Cette note précise en substance le nombre d'infractions qui devrotn être relevée mois par mois à l'unité pret. On est clairement dans le sens de la LOLF. La productivité à l'Etat pur.
Mais au delà de ce souhait de rendement imposée aux policiers ce qui parait aberrant, pour ce type de métiers, comme si l'action policière ne se mesurait que par le nombre d'infractions constatées, et de délinquants aprpéhendés... Ce qui est bien plus rgave, c'ets la manipulation que cela induit. Puisque les pociciers maitnenus sous pression du rendement, se fixeront prioritairement sur les infractions indiquées, et non sur la réalité de la criminalité subit par la population. De ce fait le divorce entre la population et sa police sera de plus en plus grand, puisque cette police ne sera pas au service de la ppopulation, mais au service du pouvoir qui est occupé dans la démonstration d'une posture politique et d'une approche dogmatique. Cette pratique de la Police permet à M Sarkozy de pouvoir être sur de l'augmentation ou de la baisse des infractions et donc lde l'effcacité de la prévention de la délinquance  qu'il a pu mener. Cela lui permet en fonction de ce qu'il a demandé aux forces de police de pouvoir argumenter où mettre les moyens de l'Etat, et où renforcer les sansctions au niveau de la Justice en focntion de ce qu'il sera amené à démontrer d'un point de vue statistique. cette manipulation est dangereuse, puisque l'on utilise un moyen scientifique, pour affirmer et âppuyer une argumentation en violant tous les principes éthiques de la méthodes scientifiques et statistiques.
Cette pratique permet de manipuler la Police, la Justice, les médias et la population
Cette pratique est contraire à une éthique démocratique et Républicaine.