06 mars 2007

Des chardons plein les poches:Où quand l'hypocrisie conduit l'UMP à sucer Le Pen!

Ludni 5 mars 2007
 
Drpile de semaine qui commence par Le Pen qui se met en quatre sur France Inter.
Desproges s'interrogeait dans le tribunal des flagrants délire en recevant Le Pen, si on pouvait rire de tout,e t avec tout le monde. Visionnaire,il concluait sa démoctration humoristique, que l'on pouvait rire de tout, mais pas forcémment avec tout le monde
Hier la chronique de Guy Carlier, l'a montré, malgré son talent, sa plume, ilne parvient pas à nous décrocher le moindre sourire. Son billet tourna plus au réquisitoire, moraliste, et je ne sais pas si cela dessert tant que cela Le Pen. Pour tout dire, peut être faut il tout de même parler, comme il l'a fait, parce que le banaliser ce n'ets pas non plus la solution. Ce qui est exaspérant,c 'ets que quoi que l'on fasse, il progresse dan sles sondages et aprticulièrement ses idées.
Alors Carlier a peut être eu raison au moisn de nous faire plaisir.
 
Mais le pire restait à venir dans ce drôle de début de semaine
Raffarin nous y avait préparer la semaine dernière nous disant que tous les courants de penser devaient pouvoir s'exprimer à l'election présidentielle
Hier ce fut Luc Chatel, porte parole de l'UMP qui enfonça le clou et céda définitivement aux menaces de rétorsion de Le Pen, si il ne pouvait pas se présenter à la Présidentielle. Un appel fut lancer pour parrainer Le Pen et le facteru de Neuilly, histoire tout de même de donner le change.
Tout cela fut habiller d'analyser crapoteuses démocratistes, et il nous annonça que si Sarko était élu, une réforme de la loi electroale serait mise enc hantier, mais formé par Pasqua, nous n'en attendions pas moins de lui.
 
 
Pourquoi cette précipitation de l'UMP, pour faire plaisir au FN, alors que l'on nous rebat les oreilles du risque d'un second 21 avril?