18 février 2007

Echos de campagne:Sarko à la Mutualité

Lundi 12 février 007.
 
Avant d'écouter Royal présenter son pacte présidentiel, j'ai écouté Sarko, l'homme zen et neuf, qui a changé parler à ses troupes,a ux ralliés, de la première et dela dernière heure, à tous les ex groupies chiraco trotskistes, aprés avoir été un peu avant tontonmaniaques en gravissant Solutré. Hanin et Svran en sont certainemetn les ambassadeurs les plus éclatants, navrants valets du pouvoir, bouffons du roi, qui crient, vive le Roi, alors même qu'il n'ets pas encore mort, là est peut être leur indécence.
Ils tentent de se justifier, sur les plateaux de télé, pour expliquer qu'ils n'ont pas trahi, et que Sarko est le digne fils de leurs ami passé, et qu'en le soutenant ils sont fidèles à leurs idées. Oui peut êter, ils osnt fidèles à leur besoin d'être proche du pouvoir, parce que cela est grisant, de déviser de l'avenir du monde, et de leur devenir professionnel... Pourtant leur carrière est faire, plutôt glorieuse, et ils n'ont pas vraiment eu besoin des puissants pour se réaliser, alors A quoi bon, se ridiculiser à courir aprés la palce sur la photo?
Parceque Hanin, veut redescendre les Champs Elysées la Rose à la main, comme en 81, quand le 21 mai, Mitterrand avant d'aller àl'Elysée est allé déposer une rose sur le tombeau de Jaures...
Dalida n'est plus, là, Roland Dumas a bein veilli, et les ambitions du peuple de gauche se sotn envolées depuis 83... Alos qu'espérer , peut être l'illusion pour ses saltimbanques d'être utiles à ses hommes et femmes de pouvoir,e t qu'il vaut mieux être du coté du manche, parce que c'ets plus confortable.
Où ètes vous Signoret et Montand, réveillez les!
Vous au moins vous osiez, quitte à vous trompez prendre des risque,s mais eux vont du coté du vent,.
Peut être que ces artistes veillissant, ces intellectuels de gauche, plutôt soixante huitards, d'ailleurs se rallient les uns aprés les autres à Sarko, car il les rassure, car ils savent qu'avec lui, ils pourronc ontinuer à profiter de leur part du gateau.
Lors de son allocution fourre tout à la
utualité, il les a rassuré. Tous pouvait trouver une bonne raison pour voter pour lui.
 
C'ets peut être cela la vraie fracture de cette élection, Royal propose un autre projet de société, un projet plus collectif, où l'Etat, l'interet général, la chose publique seraz prioritaire à l'interet individuel. Elle part du principe, que l'interet individuel ne peut être l'alpha et l'oméga du bonheur. D'autres voies sont possibles. De ce poitn de vue c'est elle qui innove et est en réélle rupture. Sarko, lui est dans la continuité de la politique de casse sociale menée depuis cinq ans, et surtout en continuité quoi qu'il dise de la politique menée depuis de nombreuses années. il n'entend nullement inverser les priorités de notre société pour tenter autre chose. Et les artistes et intellectuels établis qui sont le spurs produits de 68, mais qui n'en ont tiré que l'illusion de l'égoïsme social comme avenir.
Alors que ces gens aillent faire la claque au pouvoir sortant, leur appui n'ets pas indispensable pour gagner, l'essentiel est ailleurs
gagnera celui ou celle qui parviendra àmontrer au pays ce qu'iul entend faire de la France dans vingt ans.
A ce moemtn les Français se mobiliseront pour l'un ou l'autre, avant ce n'ets que des sondages d'opinions fluctuants
Maintenant il est temps d'abattre les cartes!