Echos de campagne:Chirac, la fin d'un règne?
Mardi 13 février 2007
Dimanche , chez Drucker, Bernadette, dite la Tortue est venue décliner la lithanie de ce qu'elle estime être son oeuvre.
Femme du Président, on ne sait pourquoi elle a voix au chapitre, ce qui la légitime dans sa prise de parole.
Orc 'est bien à ce titre qu'elle est invitée. Drucker n'a pas inivté la Conseillère Générale de Correze. Pourquoi le présentateur vedette de France 2 a t'il invité une seconde fois la Première Dame de France comme on dit. Elle fut déjà initée en 2002, lors de la sortie de son livre. Elle joua un rôle nnon négligeable dans la réélection de son mari, il y a cinq ans. Aujourd'hui le Président comme elle, ne semble pas av oir la main, et donc il est peu probable qu'il tente de se représenter. Il risquerait l'humilitation de Giscard en 81, ou celld de Jospin en 2002, n'étant même pas qualifié
Au fur et à mesure de cette émission, sans rééls reliefs, nous aovns compris qu'il ne se présenterait vraissemblablement pas.
Aprés douze ans passé à l'Elysée, la trahison sur la fracture sociale, sur laquelle Chirac l'altermondialiste, écolo n'a rien fait, il est peut être temps de tourner la page
Mais, si c'ets pour avoir le plus chiraquien de ses fils spitituels en la perosnne de Sarko, finalement on regrettera peut être l'original.
Sarko, est totalement chiraquien dans sa pratique dde la politique, dans s amanière de mener campagne, mais il a juste oublié l'humanisme de Chirac.
Bernadette elle a au travers de ses pièce sjaunes, et de son discours cul bénit nous rappelle combien les Français doivent être moins égoïstes et accepter que l'Etat de fasse pas tout. La Première Dame de France en bonne catholique renvoie àla solidarité privée, charitative ce que l'Etat n'assume pluls, puisqu'il faut discréditer l'imppot.
Il ewt tellement plus simple d'avoir ses pauvres...
Alors ce couple sortira certainemetn du jeu politique dans les années à venir, pour laisser la place à d'autres... Mais espérons que nous connaitrtons un vrai chanegemnt en voyant arriver au Chateau une Présidente, pour voir uen autre pratique du pouvoir
Ainsi nous pourrons peut-être croire qu'il est possible de Président Autrement!
Ah, non il est vraiq ue ce slogan navrant fut celui de Jospin en 2002
0 Commentaires :
Enregistrer un commentaire
<< Accueil