31 janvier 2007

societatis:L'hiver s'installe

Lundi 22 janvier 2007
 
Ce matin a 5h25 l'Abbé Pierre est parti en "Grandes Vacances", comme il disait. Il avait rendez-vous avec un ami, il attendait cela depuis longtemps, et si cet ami existe, il est à croire qu'il aura pas mal de questions à lui poser.
Cet homme, qui fut résistant, , puis Député MRP, a décidé de mettre à disposition d'un combat ses émoluments parlemetnaires.
Il fut un piètre Député, car homme d'actions, il a préféré travailler aux cotés de ce qui se meurt.
Ce drôle de curé ne laissait personne indifférent, il parvenait à redonner l'espoir, l'envie de se battre pour soi, et pour les autres
il redonnait aux plus humbles leur dignité.
Son destin a pris une autre tournure le 1er février 1954. Une femme et son bébé était mort de froid en pleine rue, elle venait d'être expulée.
Son appel sur les ondes de radio luxembourg, est resté dans les mémoires de tous ceux qui l'entendirent
Ce lundi  soir, France 2 a rediffusé ce film qui lui rendit hommage, "Hiver 54", où Lambert Wilson incarne Ce Saint Domicile Fixe.
Aujourd'hui quelques décennies aprés, et malgré une mobilisation permanente, malgré des promesses de dizaine de politiques, malgré une cote de popularité à peine entammé par ses errements en soutenant l'infame révisionniste Garaudi, il n'a pu faire céder les politiques pour obtenir un droit opposable au logement.
Il fut même tréx agé de tous les combats. De la réquisition par le DAL, (Droit Au Logement), de l'immeuble de la rue du Dragon, et il a soutenu également ces dernières semaines les tentes des enfants de Don Quichotte.
Des tentes, que perosnnes ne peut  ne pas voir, une utilisationdes médias,  une obstination à faire et obtenir des logements décents pour tous
Le flambeau est donc repris,enfin
alors il pouvait partir en grandes vacance,s puisque de nouveaux vaillants ont obtenu, enfin le croient ils ce droit qu'il a exigés pendant plus de cinquante ans
Merci Monsieur
et bon voyage
 
Vous ne serez certainemetn jamais canonisé, car vous futes du coté des humbles et contre les puissants
iconoclastes, vous étiez trop dans la compréhension de la souffrance et dans l'époque
et vous n'ave jamais hésité à rester libre,
mais la rue, les Français depuis bien longtemps l'ont canonisé
comme Saint Domicile Fixe!