17 avril 2007

Sarko?STOP! parce que je veux rester libre

Mardi 17 avril 2007
 
Dans cinq jous  nous devrons choisir
Choisir c'est exclure, ceux que l'on n'a pas choisir
C'ets ainsi  que l'on apprend à choisir étant enfant,c e qui est difficile, puisque l'on doit renoncer à certaines choses
C'ets ce que Bayrou nous propose de ne pas faire. Il tente de nous maintenir en enfance en nous faisant croire que l'on peut tout à la fois avoir la gauche et la droite
amis le risque c'ets qu'en ne choisissant aps, on n'ait la droite ni la gauche, mais la stérilisation de toute vie politique, démocratique
le risque pour reprendre une parabole phulosophique, à l'embranchement de deux chemins qui devaient l'emmener à des points d'eau séparés d'égale distances le philosophe ne put choisir et mourut de soif parce que rien ne le déterminait à prendre un chemin plutôt qu'un autre
Il faut de temps en temps repndre des décisions parce que simplement il faut avancer
 
 
pour autant le chemin que me propose Sarkozy je n'ai pas trés envie de le prendre, car je ne sais pas où il conduit
Je ne veux pas de la société policière qu'il me propose parce qu'il ne veut aps donner plus de moyens à l'Education pour préférer une société plus polissée.
Je ne veux pas de cette société où l'on préfère nommer des Ministre aux programmes immobiliers des prisons plutôt que de construire des écoles
Je ne veu x pas de cette société où il y a des policiers à chaque coins de rue, pltôt que des éducateurs,  des associations, de la culture
 
Moi je rève de retrouver la léggèreté du 11 mai 1981
Je rêve de connaître ce que décrit Barbara dans sa chanson
cet esprit de liberté je ne veux pas le perdre
Je ne veux pas d'une société, ou pour être soigné, il faudra que je tire sur le bras d'une machine à sous de la Général de Santé à l'entrée de la salle d'opération pour savoir si je peux ou non, m'quittter de ma facture parce que la sécu aura été réduite à peau de chagrin
Je ne veu xpas d'une société où l'salariera les cultes, où l'Etat se préoccupera du contenu des religions, et les religiosn de la politique de l'Etat
Je ne veux pas d'une société où l'on fera des prises de sang à la naissance des enfant spour savoir si génétiquement ils ne pourraient pas devenri subversifs ou dangereux
 
Moi je rêve d'uen société où l'on prendra le temps de se parler,
je veux une société de la culture et du savoir
une société de l'intelligence et de la raison
 
Je veux une société laïque, où tout le monde est  vu comme un citoyen et non comme ressortissant d'une communauté ou confession
Je ne veux plus de cette société où l'on n'a peur de son voisin, à force regarder les journaux télévisés
je ne veux plus de cette société où l'on est fiché en permanence, filmé dès que l'on sort de chez soi
je ne veux plus de cette société où l'on doit montrer ses papiers dès que l'on n'ets pas blond aux yeux bleux ou en costume, alors même que dans le même temps certains fument ostansiblement du cannabis dans la rue devant la police nationale
Je souhaite un société où la police municipale ne sera pas armé mais préférera de l'ilotage pour que la population vive sereinement
je veux une  société ou demain sera  promesse de meilleurs
 
Je ne veux plus d'une société où la population a peur de sa police
et se méfie de sa justice comme c'ets le cas depuis cinq ans
 
Je ne veux pas de Sarkozy
parce que je ne veux plus de la politique qui est menée depuis cinq ans,
et qu'il a menée, inspirée ou soutenue!
 
Je veux une vraie alternative politique
C'ets pourquoi le 22 avril, il faut voter
Royal!